Je passais par hasard ...

Publié le par Muse Hique

Si vous passez par Berlin, arrêtez-vous un dimanche au Mauerpark. Le Mauerpark est dans le quartier de Prenzlauerberg, quartier bastion de la culture alternative et de l’engagement politique après la chute du mur. Devenu aujourd’hui un peu bobo (« bourgeois bohême »), on m’avait dit « bof, c’est plus aussi bien qu’avant », et bien je réponds « qu’est-ce que ça devait être !! ».

Toute la journée, dans une partie du parc se tient le Flohmarkt dont j’ai déjà parlé. Dans l’autre partie, les gens viennent passer du bon temps : discuter, jouer, faire du cirque, écouter de la musique, …

 P9250004-copie.JPG

En fait, il y a de nombreux petits concerts de rue improvisés, des gens qui jonglent, …

P9250012-copie.JPG

Mais surtout, à partir de 14h environ, dans un beau théâtre de pierres se déroulent des spectacles de rue (non improvisés),

P9250015-copie.JPG

puis, à 15 h, un karaoké où chacun peut s’inscrire pour venir chanter … ce qui peut parfois réserver quelques surprises au public (bonne ou mauvaise)(mais c’est le jeu).

P9250019-copie.JPG

C'est sur ce vélo qu'était installé tout le matos du karaoké. Et à côté, le super-bricoleur qui anime le karaoké !

Il est, ma foi, bien difficile de rendre comte du monde qu’il y avait alors ! (plus de 2000 personnes).

P9250024-copie.JPG

Et voilà comment, partie pour visiter le quartier, on se retrouve à flâner toute la journée avec des copains retrouvés au hasard !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Trop cool !!! Je veux le même à Angers, tu me les envois par la poste ?<br /> <br /> <br />
Répondre