De d'autres choses qu'on trouve à Berlin

Publié le par Muse Hique

Je n'ai pas encore vu de sanglier (Wildschwein), mais c'est déjà un premier pas !

P1230001-2.JPG

J'ai pris cette photo sur le chemin jaune, un chemin pavé qui mène du nord de la Pfarrstrasse (rue perpendiculaire à la mienne jusque qu'à la Frankfurter Allee (rue commerciale de Friedrichshain) en longeant le derrière d'une barre d'immeubles.

 

P1240011-2.JPG

Et ça ? Vous reconnaissez ?

La Brandenburger Tor, mais ... en chocolat !

Elle est entreposée dans la vitrine de Fassbender&Rausch, un des plus gros centres commerciaux chocolatiers d'Europe (sur le site, c'est écrit "dans la plus grande maison du chocolat du monde")(mais comme j'ai pas pu vérifier, je reste prudente). Le magasin au rez-de-chaussé est véritablement immense, avec une scultpure dans chaque vitrine (un ours (le symbole de Berlin donc), une fontaine, un sigle que je n'ai pas reconnu (bououou), le Reichstag (le parlement, pour ceux qui ne sont pas familiers), ...) et une multitude de sortes de chocolats. Au premier étage, il y a un Schokoladen-Café et au deuxième, un Schaokoladen-Restaurant, qui propose des menus comportant des plats à base de chocolat issus du monde entier.

Une manufacture de chocolat d'une trentaine d'ouvriers-chocolatiers-confiseurs à Berlin-Tempelhof travaille rien que pour Fassbender&Rausch.

Si vous voulez vous régaler les yeux : link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est très beau, mais moi je veux tout manger !!
Répondre
M
<br /> <br /> Sauvage !!<br /> <br /> <br /> <br />